Au pays du kiwiii

Bay of Plenty - Matata

Après avoir visité les Northlands et la Péninsule de Coromandel, nous avons atteri à Matata, pas loin de la très touristique Rotorua, pour deux nuits. Pas grand chose à faire dans ce tout petit bled bordé par la plage, mais c'était bien sympathique et...

Bay of Plenty - Rotorua

Pour notre deuxième jour dans la Bay of Plenty, nous sommes allés à Rotorua, voir les lacs, les bains de boues et les geysers ! Nous avons aussi visité un village Maori, où les gens vivent encore bien que le lieu soit infesté de touristes. Ca puait le...
23 octobre 2015

Petit surf aux alentours de Gisbourne

Premier week end ! Eh oui, nous avons commencé le travail dans les champs de kiwis (depuis un peu plus d'une semaine). Après 4 jours de prinçage de bourgeons, nous arrachons maintenant des branches :) C'est érintant ! Mais on est en plein air et on rigole...

J'ai plus d'un mois à rattraper, désolée pour cette longue pause !! Je reprends donc où je vous avais laissés ;) Après ces quelques temps de road trip, on a décidé d'aller à Napier pour retrouver du travail dans les champs de fruits. A Napier, nous avons...

Et voilà, demain, c'est notre dernier jour de travail ! Nous allons donc reprendre la route, des bleus aux tibias à force de coups d'échelle mais avec plein de belles rencontres en tête. Direction New Plymouth pour passer Noël près des spots de surf,...
27 septembre 2015

Arrivée au Auckland

Bonjour tout le monde !! Après de looooongues heures en l'air (sérieusement, venez pas en NZ pour deux semaines !!!), nous voici bien arrivés à Auckland :) Une nuit de récupération à l'hotel, un petit dej au strabuck en face de l'hotel, et c'est parti...

Taupo est une jolie ville, assez grande pour changer ! Et surtout, avec un lac immense. Nous y avons passé quelques jours pendant lesquels nous avons aussi fait du rafting pour la première fois sur la rivière Tongario :) Très rigolo :D Sur les photos,...
3 octobre 2015

Notrhland

Nous voici dans les North Lands, tout au Nord de l’île du Nord comme leur nom l’indique ! Les paysages sont sublimes, des étendues de pâturages et de forêts à perte de vue, avec des moutons fidèles à la réputation de la Nouvelle Zélande, mais aussi des...
12 octobre 2015

Rotorua et le centre - Whakatane

En attendant le début de notre boulot, nous visitons un peu les alentours :) Whakatane est la plus grande ville du coin. Nous sommes allés voir le match dans un pub à 8h du matin (duuuuur la guiness au réveil :D) avec Charline et Thibaud, ensuite petit...
29 septembre 2015

Home sweet home !

Et voilà, nous venons d'acheter notre van, Holga de son petit nom, à Kaspar (sur la photo avec nous). Tout semble facile ici, en une journée nous avons acheté le van, fait les papiers pour le mettre à notre nom, et pris une assurance. Holga est chez le...

Après un chouette nouvel an à Welligton avec nos amis backpackers, nous avons pris le ferry pour l'île du sud le 2 janvier. Nous qui espérions voir des baleines et des dauphins, nous n'avons vu que la pluit pendant deux jours... Heureusement, le ciel...

Opotiki

Champs de kiwis, nous voici !!!!! Grace à Damien, un belge rencontré dans un camping, nous avons trouvé notre premier boulot ! Nous sommes donc à Opotiki depuis hier, et nous commençons le boulot lundi. Nous allons couper les fleurs et tailler les branches...
23 octobre 2015

Anniversaire Thibault sur une plage d'Opotiki

Petite soirée tranquille avec un gros beau feu (après avoir demandé un permis auprès du Disctric of Council ! Eh oui, on peut faire des feus partout avec une autorisation :) ) sur une plage. Quelques bières, du garlic bread... Que demande le peuple ?

Parce que les pommes, ça va bien un moment mais c'est quand même très ennuyeux, besoin de se changer les idées le week end en allant voir la plage !! Et par la même occasion le bled portant le plus long nom du monde d'après ce qui se dit ici :)

Le travail fini, nous sommes allés à New Plymouth, au pied du Taranaki (photos à venir) puis nous sommes allés voir les otaries au Cap Palliser ! Trop chouette :D

Les pingouins aux yeux jaunes !!!! :D
7 février 2016

Fiordlands

Beaucoup de pluie, mais magnifique quand même :)

Premier arrêt à Mahia Peninsula, une toute petite péninsule au sud de Gisborne, avec un peu de surf et de chouettes paysages (pour ne pas me répéter :p).

De la gravel road presque tout le long, soit 4h de route sur du gravier, ça secoue un peu mais on passe dans des endroits sympas quand même :)

Joyeux Noël !!!!
14 février 2016

Wanaka by plane

Alex is a pilot !!!

Le Lac Haurauko

Pas de singes, mais des moules et des paua ramassés et préparés par nos soins :D

... et ses dauphins !!!! Grâce au canoé de tom et camille, nous avons pu allé tout près tout près des dauphins, ils nous frolaient les mains dans l'eau... extraordinaire !!!!!! on ne peut pas voir sur ces photos mais on a tout en vidéo et dans la tête...

Pas d'albatros royaux comme on espérait en voir, mais un gros lion de mer, un Tom et une Camille :)